Déclaration de protection des données
Politique de conservation des données personnelles
1. qui sommes-nous et que faisons-nous ?
Wagner Home Solutions S.A. est une société privée située à Hosingen et Troisvierges au Luxembourg et fait partie du Wagnergroup :
Wagner Home Solutions S.A.
35, Z.A.E.R. Op der Héi | L-9809 Hosingen
31, Grand Rue | L-9905 Troisvierges
Wagner Home Solutions S.A. réalise des projet dans les domaines suivantes :
- Installations électriques
- Photovoltaïque
- Maison intelligente
- Appareils de cuisine / TV / Multimédia
- Rénovation de la salle de bain
Afin de fournir ces services conformément aux conditions retenues dans chaque contrat, Wagner Home Solutions S.A. requiert certaines données personnelles.
2. Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
- De nos clients
- des visiteurs de notre site web
- De nos fournisseurs et prestataires de services
- Notre personnel, ainsi que les candidats
- Des prospects potentiels
3. pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
- Pour nous permettre de remplir l’accord de service contractuel pour les services demandés.
- Pour assurer l’inventaire de nos installations et de celles de nos clients
- Pour prouver l’accès et la sécurité
- Pour assurer les demandes spécifiques de nos clients
- Pour communiquer avec et entre les personnes et les entreprises pour les affaires courantes, les urgences et le marketing.
- Pour analyser le trafic des sites web et des portails web.
4. quel type de données personnelles collectons-nous ?
- Prénom et nom de famille.
- Adresse de courrier électronique.
- Numéro de téléphone.
- Nom de la société.
- Adresse de l’entreprise.
- Titre du poste.
- Langue utilisée.
- Adresse IP/cookies (site web).
- Enregistrement vidéo (CCTV).
- Données liées aux RH (gestion des employés).
- Signature.
5. comment et quand collectons-nous vos données personnelles ?
- Dès que vous signez un contrat avec nous.
- Dès que vous nous contactez par téléphone, fax, e-mail ou Internet.
- Lorsque vous visitez physiquement nos locaux
- Lorsque vous demandez un devis
- Lorsque vous visitez notre site web ou remplissez un formulaire sur notre site web / notre portail web
- Lorsque vous travaillez pour nous ou souhaitez travailler pour nous.
- Lorsque vous nous rencontrez lors d’un événement ou d’un salon
- Lorsque votre employeur, votre client, votre fournisseur, votre partenaire commercial nous envoie vos données personnelles.
6. quand nous donnez-vous votre accord pour collecter vos données personnelles ?
Dès que vous nous contactez, par exemple pour des demandes de devis ou des demandes de service. En prenant contact avec Wagner Home Solutions S.A. vous acceptez que vos données personnelles soient traitées de manière standard. En acceptant les cookies sur notre site web, vous acceptez également notre traitement de vos données personnelles.
7 Où stockons-nous vos données personnelles ?
Vos données sont stockées sous forme papier et/ou numérique sur nos systèmes informatiques et serveurs à haute disponibilité. Nos systèmes et serveurs sont situés au Luxembourg.
8. combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
- Dans le cadre de nos activités commerciales au Luxembourg, nous sommes soumis aux dispositions légales et réglementaires en vigueur concernant la durée de conservation des documents. Cela s’applique aux données utilisées pour la comptabilité, les finances, les contrats, etc.
- Les enregistrements vidéo de nos caméras de surveillance sont conservés pendant 30 jours.
- Toutes les autres données sont supprimées après 2 ans ou à la fin des accords dépendant du contrat.
9. qui est en contact avec vos données personnelles ?
Nous ne partageons vos données qu’avec le personnel interne concerné, nécessaire à la fourniture ou au soutien des services demandés. Notre personnel se compose de Wagner Home Solutions S.A. du Wagnergroup et de nos prestataires de services tiers mandatés pour la gestion des salaires ou les conseils juridiques.
Nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers, sauf si la loi nous y oblige. Si la loi nous y oblige, nous en informerons toutes les personnes concernées.
10. comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Vos données sont protégées par des mesures de sécurité informatique modernes dans un bâtiment sécurisé et également par un code de conduite pour la sécurité de l’information. Nos mesures de sécurité de l’information sont à la pointe de la technologie et suivent les directives de la CNIL.
11. que faisons-nous en cas d’infraction à la protection des données ?
Nous analyserons immédiatement la violation et informerons les parties concernées ainsi que la CNPD et les personnes concernées. Tous les détails relatifs à la notification des actions seront effectués conformément aux articles 33 & 34 du RGPD.
12. quels sont vos droits ?
Toute personne dont les données personnelles ont été collectées et stockées par Wagner Home Solutions S.A. possède les droits indiqués dans les articles 15 à 22 du RGPD.
Veuillez noter que si vos données personnelles nous ont été transmises par votre employeur, client, fournisseur ou partenaire commercial, nous en informerons d’abord ces personnes avant de traiter votre demande.
13. comment nous contacter au sujet de vos données personnelles ?
Pour des questions générales sur notre politique, nos mesures de sécurité ou des demandes générales de protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail à : dpo@groupwagner.lu.
Les demandes officielles concernant les articles 15 à 22 du RGPD doivent être adressées par lettre recommandée avec une copie de votre carte d’identité et traitées dans un délai d’un mois à compter de leur réception.
ATTN : Responsable de la protection des données